Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La mise en œuvre des missions de service civique dans un Ehpad public nécessite une sélection rigoureuse des candidats, en privilégiant la motivation et l'engagement citoyen. La communication élargie et l'utilisation de l'application Elisa sont essentielles pour gérer les contrats et indemnités. L'accueil, le tutorat et la formation des volontaires sont cruciaux pour leur intégration et le succès de leur mission. Un suivi administratif rigoureux et une évaluation régulière garantissent la qualité du dispositif.
Eu égard au peu de prérequis affichés, la proportion de profils correspondant à vos attentes risque d’être faible. Pour augmenter la probabilité de trouver la bonne personne, vous devez augmenter le nombre de candidatures.
Ainsi, au-delà du site Internet dédié, il est conseillé de diffuser largement vos offres de missions de service civique, notamment au niveau du territoire. Vous pouvez, par exemple, communiquer dans la presse locale ; vous ciblerez ainsi indirectement les jeunes du territoire qui recevront l’information de leurs parents, familles ou amis.
Dans la continuité de votre communication élargie, vous devriez recevoir de nombreuses candidatures qu’il vous faudra départager. Pour vérifier...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta