Mettre en œuvre les missions de service civique d’un point de vue opérationnel au sein de l’Ehpad public

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Référence : 10898

L'essentiel par l'éditeur

La mise en œuvre des missions de service civique dans un Ehpad public nécessite une sélection rigoureuse des candidats, en privilégiant la motivation et l'engagement citoyen. La communication élargie et l'utilisation de l'application Elisa sont essentielles pour gérer les contrats et indemnités. L'accueil, le tutorat et la formation des volontaires sont cruciaux pour leur intégration et le succès de leur mission. Un suivi administratif rigoureux et une évaluation régulière garantissent la qualité du dispositif.

  • Comment sélectionner efficacement les candidats pour une mission de service civique en Ehpad ?
  • Quelles sont les étapes administratives pour gérer les contrats de service civique avec l'application Elisa ?
  • Comment assurer une bonne intégration et suivi des volontaires en service civique dans un Ehpad ?
1.

Sélectionner les candidats

Communiquer largement en externe pour susciter les candidatures et varier les profils

Eu égard au peu de prérequis affichés, la proportion de profils correspondant à vos attentes risque d’être faible. Pour augmenter la probabilité de trouver la bonne personne, vous devez augmenter le nombre de candidatures.

Ainsi, au-delà du site Internet dédié, il est conseillé de diffuser largement vos offres de missions de service civique, notamment au niveau du territoire. Vous pouvez, par exemple, communiquer dans la presse locale ; vous ciblerez ainsi indirectement les jeunes du territoire qui recevront l’information de leurs parents, familles ou amis.

Dans la continuité de votre communication élargie, vous devriez recevoir de nombreuses candidatures qu’il vous faudra départager. Pour vérifier...

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